Mise en service d’une usine de transformation de karité au Togo
Le Togo a récemment mis en service, une usine de transformation de Karité. La valeur de cette usine s’élève à 1,8 milliard de FCFA.
La production industrielle de beurre de Karité sera la nouvelle spécialité du Togo. Il décide de s’y lancer en mettant déjà en place, une usine de transformation de karité. L’inauguration de l’usine d’amande de karité biologique en beurre de karité a eu lieu le 24 février dernier. Elle est d’une valeur d’un coût d’investissement de 1,8 milliard FCFA (2,7 millions d’euros). La nouvelle unité industrielle est dénommée : ‘’Label d’Or’‘. Elle est située à 70 km au Nord de la capitale, Lomé et a été mise officiellement en service par la Première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.
Label d’Or emploiera jusqu’à 268 personnes et collaborera avec plusieurs milliers de collectrices d’amande de karité. L’entreprise veillera à ‘’valoriser les produits locaux’’. Elle dispose d’une capacité de transformation de 30 tonnes d’amandes de karité par jour et est alimentée par des panneaux solaires.