Le gouvernement sud-africain annonce une augmentation générale des prix du carburant

L’Afrique du Sud tend vers une forte augmentation générale des prix du carburant. L’annonce a été faite par le ministère des Ressources minérales et de l’Énergie. Cette inflation s’appliquera à toutes les catégories de carburant, de la paraffine éclairante et du gaz. Les automobilistes sud-africains doivent s’attendre à une hausse des prix du carburant suite à cette annonce.

La situation est due à la hausse des frais de transport et des prix du propane et du butane. La monnaie locale a également connu une nette dépréciation par rapport au dollar américain.
L’augmentation annoncée peut aller jusqu’à 10 % sur les prix de l’essence et du diesel à compter de ce jour. Le litre d’essence sans plomb 93 coûtera jusqu’à 22,65 Rands dans les stations-service de l’intérieur du pays, contre 21,38 R en février. Le même litre devrait passer de 20,73 R à 22,00 R dans les zones côtières.

Le litre d’essence sans plomb 95 vendu le mois dernier à 21,68 R sera cédé à 22,95 R dans les stations-service de l’intérieur du pays et à 22,30 R dans les régions côtières. Les prix de gros du diesel à 0,05 % de soufre et à 0,005 % de soufre devraient augmenter respectivement de 30 cents et 31 cents par litre. Le prix du diesel à la pompe variera d’une station à l’autre.

Quant à la paraffine d’éclairage, le prix de gros devrait augmenter légèrement de 13 cents par litre. Le prix de détail de 17 cents. Le prix de détail maximum du gaz de pétrole liquéfié devrait augmenter de 5,22 R par kilogramme.

’’Les prix de l’essence augmentent à un rythme plus élevé que ceux du diesel en raison de la baisse des niveaux de stocks à l’échelle mondiale. La situation est également due à la fermeture des raffineries dans certains pays pour cause de maintenance saisonnière’’, a expliqué, le ministère des Ressources minérales et de l’Énergie.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *