FinDev Canada débloque 55 millions $ pour soutenir les petits agriculteurs en Afrique

L’enveloppe sera accordée à Export Trading Group (ETG) qui s’en servira pour fournir plus d’intrants aux petits exploitants agricoles sur le continent. Cette aide vise à soutenir les efforts de l’Afrique dans la lutte contre la crise alimentaire actuelle.

FinDev Canada a accordé un prêt de 55 millions $ au conglomérat ETG. Ce financement permettra d’accompagner les petits agriculteurs africains pour améliorer leurs rendements et les faire accéder plus facilement aux marchés internationaux.

Le groupe ETG leur fournira des engrais et des intrants agricoles pour soutenir leurs activités agricoles. « Ce prêt est une véritable opportunité pour FinDev Canada de contribuer à la sécurité alimentaire à un moment où différents défis mondiaux ont un impact sévère sur l’approvisionnement alimentaire » a déclaré Paulo Martelli, directeur des investissements de FinDev Canada.

ETG a été créé en 1967 au Kenya. Il aide les communautés agricoles africaines à s’autonomiser et à facilement écouler leur production sur le marché international. Il contribue également à l’amélioration de leur productivité en leur fournissant des engrais et des intrants. « L’une des principales priorités d’ETG est de jouer un rôle actif dans l’établissement de la sécurité alimentaire en Afrique » a indiqué Anish Jain, directeur de la trésorerie d’ETG.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *