Afreximbank et Ndar Énergies financeront la construction d’une centrale à gaz au Sénégal

Les deux partenaires ont signé un accord-cadre à cet effet le 22 février dernier. Le projet permettra non seulement d’augmenter la capacité de production énergétique du pays, mais aussi de réduire l’empreinte carbone dans le secteur.

Le Sénégal construira une centrale à gaz de 250 MW ainsi qu’un gazoduc à Saint-Louis. Le projet sera financé à hauteur de 430 millions d’euros par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank). L’institution a procédé, cette semaine, à la signature d’un accord-cadre avec la compagnie d’électricité sénégalaise Ndar Énergies SA. Ce partenariat inclut le développement, la conception, la construction et l’installation des deux ouvrages.

Le projet permettra de diversifier les sources d’énergie au Sénégal et de réduire les coûts de l’électricité dans le pays. Il contribuera également à la réduction de l’empreinte carbone du secteur énergétique. « Nous structurons et construisons un projet transformationnel qui embrasse une technologie moderne à grande échelle, combinant une haute fiabilité, un faible coût et une efficacité carbone » a déclaré Baidy Agne, président Ndar Énergies.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *