L’UE débloquera 25 millions € pour booster les exportations kényanes
L’annonce a été faite au cours du forum économique qui se tient à Nairobi. Le Bloc européen a promis, lors de cet événement, d’accroître ses investissements dans le pays au cours des prochaines années.
L’Union européenne (UE) a annoncé un investissement de 25 millions d’euros pour TradeMark East Africa. Ces fonds seront investis dans le Programme d’amélioration de l’environnement des affaires et des exportations (BEEEP). L’objectif de ce dernier est de booster les exportations du Kenya, notamment celles agricoles et alimentaires. Un accent particulier sera mis les filières avocat, mangue et légumes. « Nous pensons que ces produits ont un plus fort potentiel pour stimuler les exportations, ajouter de la valeur et créer des emplois » a déclaré le directeur général de TradeMark Africa, David Beer.
Le BEEEP vise également à réduire l’empreinte carbone des exportations du Kenya, notamment au niveau des transports de marchandises. « Nous sommes heureux de soutenir le gouvernement kényan à atteindre une croissance durable dans le secteur des exportations ainsi que l’écologisation des transports et de la logistique » a déclaré Henriette Geiger, ambassadrice de l’UE au Kenya. Le programme bénéficiera du soutien du secteur privé.