Le Japon fournira 350 millions $ pour aider la BAD à soutenir le secteur privé

Les deux parties ont procédé le vendredi 17 février dernier à la signature d’un accord dans le cadre de ce partenariat. Le prêt sera assorti d’une maturité de 30 ans et d’un taux d’intérêt de 0,11%.

Le Japon fournira un prêt d’assistance de 350 millions $ à la Banque africaine de développement (BAD). Cet appui permettra de soutenir les opérations du prêteur panafricain à l’endroit du secteur privé en Afrique. La BAD accordera des lignes de crédit pour financer des projets portés par le privé, y compris des initiatives de partenariat public-privé.

Ce prêt de 350 millions $ est le 8e qu’accorde le Japon à la BAD pour soutenir le secteur privé en Afrique. Les 7 précédents se sont chiffrés à 1,5 milliard $ et ont permis au prêteur de financer 51 projets. « Ce nouvel accord qui fait avancer notre collaboration, s’appuiera sur le partenariat existant que nous avons eu au fil des ans » a déclaré Bajabulile Swazi Tshabalala, première vice-présidente du groupe de la BAD. Le prêt accordé par le Japon est assorti d’un taux d’intérêt de 0,11%. Sa maturité est de 30 ans avec une période de différé de 10 ans.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *