SNU-Togo

Le Système des Nations Unies investira 247 millions $ au Togo

L’aide vise à soutenir les projets de développement dans ce pays ouest-africain. Elle permettra de créer plus d’emplois et de promouvoir une gouvernance inclusive en matière des droits de l’homme.

 Le Système des Nations unies (SNU) fournira un financement de 247 millions $ au Togo sur la période de 2023 à 2026. Un accord de coopération a été signé à cet effet le 14 février dernier à Lomé par le coordonnateur par intérim du SNU dans le pays, Aliou Dia et la ministre secrétaire générale de la Présidence de la République, Sandra Ablamba Johnson.

Les fonds seront alloués à la réalisation de divers projets de développement. Ils permettront au gouvernement de concrétiser ses « ambitions » et de « produire des changements réels au bénéfice des populations et particulièrement celles les plus vulnérables » a déclaré Sandra Ablamba Johnson.

Trois axes sont ciblés dans le cadre de cet accord de coopération. Le premier est relatif à la croissance inclusive. Il comprend la création d’emplois décents et l’assainissement de l’environnement des affaires en vue de le rendre plus durable. Le deuxième axe porte sur le développement du capital humain. Il vise à favoriser un accès plus large et plus inclusif de tous aux services sociaux de base et à la protection. Le troisième axe concerne la gouvernance efficace en matière des droits de l’homme, de sécurité et de cohésion.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *