Le Maroc offre un stock de 2000 tonnes d’engrais au Gabon
La livraison a eu lieu ce mercredi 15 février 2023 en présence des dirigeants gabonais et marocain. Ce don traduit la solidité de la coopération entre les deux pays frères.
Le Roi marocain, Mohammed VI, a été reçu aujourd’hui au Gabon par son homologue le président Ali Bongo Ondimba. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre ces deux pays africains. Les deux dirigeants ont échangé sur divers sujets de partenariat. Ils ont notamment évoqué la question de la crise alimentaire qui a été exacerbée par les effets de la guerre en Ukraine.
En guise de soutien, le Maroc a offert un stock de 2000 tonnes de fertilisants au Gabon. La livraison a eu lieu aujourd’hui en présence du Roi Mohammed VI et du président Ali Bongo Ondimba. « Nous nous employons à renforcer la coopération bilatérale, déjà forte, entre le Gabon et le Maroc ; mais également notre collaboration sur les dossiers internationaux » a indiqué le chef d’Etat gabonais après son tête-à-tête avec le roi marocain au Palais Rénovation.