Afrique du Sud : Steinhoff International cède des parts dans Pepkor Holdings pour 277 millions $
Le fruit de cette opération de vente permettra de rembourser une partie de la dette du conglomérat basé à Stellenbosch. La cession a fait chuter le cours de l’action de Steinhoff et de Pepkor.
Steinhoff International a annoncé hier avoir vendu 7,2% d’actions dans sa filiale Pepkor Holdings. L’opération lui a rapporté un financement de 277 millions $. Elle a également fait chuter son action de 13,64% et celle de Pepkor de 1,02%. Steinhoff détient désormais 43,8% de participation au sein de Pepkor Holdings. Le fruit de cette vente lui permettra d’épurer une partie de sa dette, indique un communiqué officiel.
Steinhoff International est un conglomérat basé à Stellenbosch en Afrique du Sud et présent dans une trentaine de pays. Il compte 6500 magasins et 17 usines. Il fait l’objet d’environ 90 poursuites judiciaires suite à un scandale comptable qui a éclaté en 2017. Il cherche depuis lors à épurer une dette de services estimée à 10,7 milliards $. Les responsables de Steinhoff ont opté pour des ventes d’actions pour mobiliser les fonds nécessaires au remboursement de ladite dette. Pepkor est une société d’investissement et de portefeuille active sur le marché de la vente des vêtements, des chaussures et des textiles.