Tingo Foods investira 1,6 milliard $ dans l’industrie agroalimentaire au Nigeria

Ce financement sera injecté dans la construction d’une usine agroalimentaire. La pose de la première pierre devrait avoir lieu aujourd’hui.

Tingo Foods investira 1,6 milliard $ dans la construction d’une usine agroalimentaire au Nigeria. L’infrastructure sera implantée dans le Delta du Niger, au village Ishiekpe. La pose de la première pierre est prévue pour ce jeudi 9 février 2023. L’usine devrait démarrer ses opérations d’ici 24 mois. Elle produira du riz, du thé, du café, du chocolat, des biscuits, du lait, de la bière, des pâtes alimentaires, etc. Une fois opérationnelle, elle générera 12 000 emplois directs.

La construction de cette usine s’inscrit dans le cadre des efforts visant à éradiquer la faim en Afrique et à réduire les importations alimentaires sur le continent. Ce projet « jouera un rôle important pour aider l’Afrique à s’auto-nourrir. C’est une étape majeure dans la construction d’un avenir durable pour le continent » a déclaré Dozy Mmobuosi, fondateur de Tingo International Holdings, société-mère de Tingo Foods. Mmobuosi annonce d’autres investissements de plusieurs milliards $ pour aider l’Afrique à atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *