Le Sénégal signe des accords de financement de 205 millions € avec la BAD

Les fonds seront injectés dans deux projets structurants inscrits dans le Plan d’actions prioritaires. L’un relève du secteur de l’élevage et l’autre du domaine des transports.

Le Sénégal a procédé mardi dernier à la signature de deux accords de financement d’un montant global de 205,66 millions d’euros avec la Banque africaine de développement (BAD). Une partie de l’enveloppe sera injectée dans la première phase du Programme national de développement intégré de l’élevage.
Ce projet « vise à améliorer la compétitivité et les opportunités d’emplois », indique le ministère sénégalais de l’Économie. Les autorités prévoient d’augmenter la production, la transformation et la mise en marché de la viande. Elles comptent également renforcer la professionnalisation des acteurs du secteur de l’élevage.

L’autre partie de l’enveloppe fournie par la BAD sera investie dans la construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis. Ce projet permettra de « renforcer la connectivité territoriale, la sécurité routière et les conditions de vie de la population » tout en favorisant la croissance des activités touristiques. Les deux initiatives soutenues par la BAD font partie du Plan d’actions prioritaires du Sénégal.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *