Eurasian Resources Group investira 1,8 milliard $ dans ses mines de cuivre et de cobalt en Afrique

L’entreprise projette de doubler sa production sur le continent pour satisfaire la demande croissante sur le marché mondial. Celle-ci sera notamment tirée par la transition énergétique.

Eurasian Resources Group (ERG) prévoit d’investir 1,8 milliard $ pour doubler sa production de cobalt et de cuivre en Afrique. L’annonce a été faite par le PDG de l’entreprise minière, Benedikt Sobotka lors d’une interview accordée à Bloomberg. Cet investissement se justifie par la nécessité de satisfaire la demande de ces métaux qui explosera sur le marché international au cours des prochaines années.

Les deux minerais interviennent, en effet, dans la production et le stockage des énergies renouvelables, notamment dans la fabrication des batteries pour les véhicules électriques. « Il y a 6 ans, personne ne s’en souciait vraiment (du cobalt et du cuivre). Nous n’étions que les gars du côté obscur de la lune. Maintenant, nous sommes en fait au centre de beaucoup d’attention » a déclaré Sobotka.

ERG est une entreprise minière détenue à 40% par le gouvernement kazakh. C’est l’un des plus grands exploitants miniers d’Afrique. Il opère principalement en RDC et en Zambie. Sa production de cobalt et de cuivre en Afrique s’élève respectivement à 25 000 tonnes et 200 000 tonnes par an.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *