Afrique du Sud : Les coupures d’électricité font perdre au moins 11 millions $ à l’État chaque jour

Le pays devrait connaître 250 jours de délestage en 2023 selon les prévisions de la société d’électricité publique. Sa croissance économique devrait chuter à 0,3%. 

L’Afrique du Sud connait entre 6 et 12 heures de délestage chaque jour. En 2022, le pays a enregistré 200 jours de délestage. Aujourd’hui, l’État perd chaque jour entre 11,54 millions $ et 50,98 millions $ à cause des coupures d’électricité. Ces chiffres ont été révélés hier par la Banque centrale sud-africaine.

Les installations électriques du pays sont vieillissantes et peinent à produire et à fournir de l’énergie suffisante à la population. L’État est obligé de rationner l’électricité au cours de la journée. En 2022, le pays a connu 200 jours de délestage. La société d’électricité publique prévoit cette année, 250 jours de délestage, soit un record historique.

Cette situation a gravement réduit l’activité économique dans le pays. La croissance économique sud-africaine ralentira à 0,3% en 2023 selon la Banque centrale. D’après les autorités, il faudra encore attendre 2 ans pour résoudre les problèmes de délestage dans le pays.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *