Ghana : Annulation de l’amende de 686 millions $ imposée à MTN

L’entreprise télécom avait été accusée d’avoir sous-déclaré ses revenus. Le paiement de cette amende lui aurait coûté plus de 60% de ses recettes annuelles.

L’Autorité fiscale du Ghana (GRA) a annulé une amende de 686,4 millions $ qu’elle avait imposée à la filiale locale de MTN Group. Cette rémission fait suite à des « discussions approfondies et productives » entre l’opérateur télécom, la société-mère et les autorités ghanéennes. Il était reproché à l’entreprise d’avoir sous-déclaré près de 30% de ses revenus entre 2014 et 2018.

La GRA lui a imposé, en janvier dernier, une amende de 686,4 millions $ pour effacer ses arriérés. Le gouvernement sud-africain est intervenu pour proposer une « résolution à l’amiable » du contentieux, ce qui a donné lieu à des négociations. Sans cette annulation, la filiale ghanéenne de MTN aurait déboursé plus de 60% de ses revenus annuels pour payer cette amende. Cette rémission de dette n’a cependant eu aucun effet sur le cours de l’action de MTN Ghana à la Bourse.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *