Teraco lève 680 millions $ pour étendre ses data centers en Afrique

Une partie des fonds sera utilisée pour refinancer les installations de Teraco. L’autre soutiendra son projet d’expansion et d’autonomisation énergétique.

Teraco Data Environments Ltd a levé 680 millions $ auprès des investisseurs internationaux. Le fruit de l’opération lui permettra de financer son plan d’expansion et d’autonomisation énergétique. Une partie de l’enveloppe sera utilisée pour développer des data centers en Afrique. Elle servira également de capital de croissance pour l’entreprise. L’autre partie permettra de refinancer les installations actuelles de Teraco à Johannesburg, Cape Town et Durban.

L’entreprise prévoit de construire une centrale solaire de 100 MW pour alimenter ses centres de données. Elle placera également des panneaux solaires sur le toit de ses data centers. « Nous nous sommes fixés pour objectif de produire la moitié de notre électricité à partir de sources d’énergie propres d’ici à 2026, et la totalité d’ici à 2035 » a déclaré Samuel Erwin, directeur financier de Teraco Data Environments.

L’Afrique n’abrite actuellement que 1% des data centers dans le monde, rapporte Bloomberg. D’après Convergence Partners, une société de gestion d’investissements, la région aura besoin de 700 data centers supplémentaires d’ici à 2030 pour combler ses besoins dans le secteur du numérique et de la technologie.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *