Le Togo recevra 157 millions $ de la Banque mondiale

Le financement ciblera des projets socio-économiques à travers le pays. Les secteurs visés sont entre autres l’éducation, l’énergie, l’eau et l’agriculture.

La Banque mondiale mobilisera 95 milliards FCFA (157,24 millions $) pour le gouvernement togolais. Cette enveloppe servira à la réalisation de plusieurs projets socio-économiques. L’annonce a été faite par le chef des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, Fily Sissoko, lors d’une rencontre d’échanges avec les membres du gouvernement togolais.

Les fonds qui seront accordés cibleront prioritairement les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’énergie, de l’eau et de l’agriculture. Une partie de l’enveloppe sera, par exemple, investie dans le Programme d’urgence pour la Région des Savanes (PURS). Ce dernier vise à faciliter l’accès à l’eau potable, à l’électricité dans ladite région. Il permettra aussi de construire des infrastructures sanitaires et éducatives ainsi que des pistes rurales, dans les différentes localités.

La Banque mondiale discute actuellement avec les autorités togolaises pour mettre en place un nouveau Cadre de partenariat qui s’étendra sur la période 2023-2027. Le dernier cadre avait duré de 2017 à 2022 et avait été financé par le prêteur multilatéral à hauteur de 1,28 milliard $.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *