Le Cameroun parvient à un accord de 74 millions $ avec le FMI

Les services du Fonds monétaire international (FMI) ont mené une mission auprès des autorités camerounaises pour discuter des progrès réalisés dans le cadre du programme financier. Ils prévoient une croissance de plus de 4% pour ce pays d’Afrique centrale en 2023.

Le FMI a annoncé, hier lundi, la signature d’un accord de 74,6 millions $ avec le Cameroun. Ces fonds permettront au gouvernement de combler son déficit budgétaire et de poursuivre les réformes structurelles engagées. La signature de cet accord fait suite à des réunions physiques et virtuelles qui ont eu lieu au cours de ce mois de janvier 2023 entre les services du FMI et les autorités camerounaises.

L’aide annoncée sera fournie après l’approbation du conseil d’administration du Fonds en mars prochain. Elle fera partie du programme de Facilité élargie de crédit (FEC) et de Mécanisme élargi de crédit (MEDC) dont bénéficie le pays. La croissance économique du Cameroun a ralenti à 3,4% en 2022 contre 3,6% en glissement annuel selon le FMI. Le prêteur prévoit, pour cette nouvelle année, une croissance de 4,3%.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *