La Banque mondiale accorde 50 millions $ au Liberia

Les fonds seront investis dans deux projets. Le premier vise à augmenter la production de riz, principale denrée alimentaire dans le pays. Le second permettra de fournir des allocations aux ménages pauvres.

La Banque mondiale a signé deux accords de financement avec le gouvernement du Liberia. Elle lui fournira une enveloppe de 50 millions $ pour la mise en œuvre de deux projets. 30 millions $ seront investis dans la transformation économique rurale (RETRAP) et 20 millions $ dans la relance de l’activité économique de l’emploi informel (REALISE).

RETRAP vise à stimuler la production alimentaire et à réduire les importations. Il permettra notamment de booster la production du riz, principal aliment de base des Libériens, et d’autres cultures vivrières telles que les légumineuses et les légumes. REALISE vise quant à lui à soutenir les ménages les plus pauvres et les plus vulnérables grâce à des transferts monétaires.

Les autorités libériennes ont remercié la Banque mondiale pour son précieux soutien au développement durable. Le prêteur basé à Washington « est le plus grand partenaire qui a apporté le développement en temps réel » a déclaré Samuel Tweah, ministre libérien des Finances et de la Planification du Développement.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *