Convergence Partners lève 296 millions $ pour investir dans l’écosystème technologique en Afrique

La nouvelle opération porte le capital de la société de gestion d’investissement à près de 600 millions $. Cela lui permettra d’investir davantage dans le secteur technologique en Afrique.

Convergence Partners a obtenu un financement de 296 millions $ sur le marché international. L’annonce a été faite par le président de la société, Andile Ngcaba. La somme mobilisée provient des fonds de pension, d’organisations de développement et d’investisseurs américains, britanniques, européens et africains. Elle permettra à Convergence Partners de soutenir la croissance de l’écosystème technologique en Afrique.

« Nous cherchons à investir dans les actifs technologiques allant des centres de données au câble optique terrestre et maritime » a déclaré Ngcaba. D’après Convergence Partners, le secteur technologique africain souffre d’un déficit de financement. Il faudra environ 100 milliards $ pour relever les défis liés à la fracture numérique en Afrique. La région aura aussi besoin de 700 centres de données supplémentaires d’ici à 2030. Les investissements de Convergence Partners visent donc à combler ce manque de financement dans le secteur, a indiqué Ngcaba.

Convergence Partners est une société de gestion d’investissement à impact axée sur le secteur des télécommunications, des médias et de la technologie en Afrique. Sa nouvelle levée de capitaux porte le total des fonds qu’elle administre à près de 600 millions $.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *