Le Mali lève 46 millions $ sur le marché financier régional

L’émission obligataire a été sous-souscrite par les investisseurs. Les fonds levés sont assortis d’un rendement moyen pondéré d’environ 7%.

Le Mali s’est rendu sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) pour lever 35 milliards FCFA (58,03 millions $). Son émission a cependant été sous-souscrite avec des soumissions totales de 27,84 milliards FCFA (46,16 millions $). Les investisseurs ayant participé à l’opération proviennent de 5 pays de la sous-région à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Mali.

Bamako a finalement retenu 27,84 milliards FCFA d’Obligations assimilables du Trésor. Cet emprunt a été réalisé en deux tranches. Une première de 13,82 milliards FCFA sur une maturité de 3 ans avec un rendement moyen pondéré de 6,84%. La seconde tranche de 14,02 milliards FCFA est assortie d’un rendement moyen pondéré de 6,94% sur une maturité de 5 ans. C’est la deuxième fois que le Mali se rend sur le marché financier régional en 2023, rapporte Sika Finance.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *