Le Royaume-Uni réduit les droits de douane pour les produits d’exportation du Nigeria

La mesure a été annoncée le lundi dernier par le gouvernement britannique. Elle permettra de réduire de 750 millions de livres sterling les coûts d’importation pour les entreprises du Royaume-Uni.

Le gouvernement britannique réduira désormais les droits de douane pour 90% des produits exportés du Nigeria. Un régime commercial préférentiel sera mis en place à cet effet. Il permettra de booster les expéditions du Nigeria vers Londres, de créer des emplois et de diversifier l’économie de ce pays ouest-africain.

En 2022, le volume des échanges commerciaux entre le Nigeria et le Royaume-Uni s’est chiffré à 2,2 milliards de livres. Les produits pétroliers et gaziers représentaient la majorité de ces échanges. Avec la réduction des droits de douane, le coût des importations des produits nigérians diminuera de 750 millions de livres pour les entreprises britanniques.

« Le principal défi pour les exportateurs est de trouver des partenaires clés au Royaume-Uni pour vendre leurs produits. Nous nous efforçons maintenant de mettre en relation les exportateurs avec des acheteurs potentiels afin de garantir une demande et une offre suffisantes » a déclaré Ben Llewellyn-Jones, haut-commissaire britannique adjoint au Nigeria.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *