Côte d’Ivoire : Des projets innovants portés par des jeunes recevront au moins 1664 $
Les projets retenus seront financés par des prêts assortis d’un taux de 8% par an et d’une maturité d’au moins 12 mois. Ils doivent être portés par des fondateurs ayant une expérience et une expertise dans le domaine de la technologie.
Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse et de l’Insertion professionnelle, Amadou Touré, a lancé une initiative dénommée Startup Boost Capital. Dotée d’un financement d’un milliard FCFA (1,66 million $), elle ciblera les projets d’innovation portés par des jeunes Ivoiriens ou des startups. Ceux-ci doivent être âgés de 18 à 40 ans et disposer d’une expérience et d’une expertise dans le domaine de la tech.
Les projets qu’ils portent doivent présenter un business plan et être bancables. Ceux qui seront sélectionnés bénéficieront d’un prêt d’au moins 1 million FCFA (1664 $) à un taux de 8% TTC/an sur une maturité comprise entre 12 et 60 mois. L’initiative s’aligne sur les ambitions du président ivoirien, Alassane Ouattara, visant à promouvoir la jeunesse. Ce dernier indiquait dans son discours au nouvel an que 2023 sera « l’année de la jeunesse ».