La BID accordera 120 millions $ à l’Égypte pour soutenir le secteur privé
Une partie de l’enveloppe aidera les institutions financières locales à élargir leur portefeuille dédié aux entreprises égyptiennes. Le reste sera investi dans des projets d’infrastructures portés par elles.
La Banque islamique de développement (BID) accordera 120 millions $ à l’Égypte. Les fonds seront fournis par la filiale du prêteur, The Islamic Corporation for the Development of the Private Sector (ICD-PS). Ils seront utilisés pour soutenir le développement du secteur privé.
L’ICD-PS mettra à la disposition des institutions financières égyptiennes, des lignes de crédit de 80 millions $. Cela permettra de fournir plus de prêts aux entreprises du secteur privé, notamment aux petites et moyennes entreprises (PME).
Le reste du montant, soit 40 millions $, sera injecté dans des projets d’infrastructures portés par les sociétés locales. « L’ICD-PS est fier de son partenariat vital avec les entreprises égyptiennes pour soutenir et développer le secteur privé afin de participer activement au développement de l’économie locale » a déclaré Hani Salem Sonbol, PDG de l’ICD-PS.