L’Algérie livrera 28 milliards m3 de gaz à l’Italie en 2024

Le pays nord-africain est devenu, depuis le début de la guerre en Ukraine, le premier fournisseur de gaz naturel à l’Italie. La capacité fournie par Alger devrait cependant augmenter d’année en année.

L’Italie recevra 28 milliards m3 de gaz naturel en provenance de l’Algérie en 2024. L’annonce a été faite par le PDG du groupe ENI, Claudio Descalzi, ce lundi 23 janvier, dans une déclaration accordée à la presse. « Nous mettons à jour, chaque année, les quantités convenues et pleinement respectées par l’Algérie. Nous avons été approvisionnés en 3 milliards de mètres cubes supplémentaires en 2022 » a indiqué le PDG d’ENI. En 2023, cette capacité augmentera une nouvelle fois de 3 milliards de mètres cubes.

L’intervention de Desclazi s’inscrit dans le cadre de la visite de la première ministre italienne, Georgia Meloni, en Algérie. Son premier voyage à l’étranger permettra ainsi de renforcer les liens de coopération entre son pays et l’Algérie. Elle rencontrera, pendant son séjour, le président Abdelmadjid Tebboune, avec qui elle conclura de nombreux accords dans les domaines de l’énergie, de l’industrie et du spatial. Depuis le début de la guerre en Ukraine et avec la rupture des relations bilatérales entre l’Europe et la Russie, l’Algérie est devenue le premier fournisseur de gaz naturel de l’Italie.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *