Proparco et Bic-Bred s’allient pour aider Céréalis à importer plus de blé en Afrique

Les trois partenaires mettront en place un mécanisme de partage de risques pour répondre à la demande alimentaire croissante dans la région. L’accord bénéficiera notamment aux PME meunières.

Proparco, la filiale de l’Agence française de développement (AFD), aidera la banque suisse Bic-Bred à fournir plus de financements au négociant Céréalis. Elles mettront en place un mécanisme de partage de risques qui permettra au négociant d’obtenir plus de blé sur le marché international au profit de l’Afrique.

Le partenariat tripartite s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par Proparco pour répondre à la demande croissante de céréales sur le continent noir. Il bénéficiera notamment aux petites et moyennes entreprises (PME) meunières. Les régions à cibler sont l’Afrique occidentale et centrale.

« Cet ambitieux partenariat nous permettra d’assurer et d’accroître l’approvisionnement en céréales d’une industrie meunière et avicole en pleine mutation » a déclaré Hugo Depoix, directeur général de Céréalis. D’après lui, cette collaboration aidera son entreprise de négoce à faire face « aux enjeux stratégiques et prioritaires de la sécurité alimentaire des pays du continent africain ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *