Le Togo s’attend à une croissance économique de 6,6% en 2023

Cette prévision est en hausse de 0,8% à la croissance enregistrée en 2022. Elle traduit une reprise dynamique des activités économiques dans le pays ouest-africain.

Le gouvernement togolais s’attend à une croissance de 6,6% du PIB en 2023. L’annonce a été faite par le ministre de l’Économie et des Finances, Sani Yaya, durant le Conseil des ministres du mercredi dernier. La croissance prévue pour cette nouvelle année est en hausse de 0,8% par rapport à celle enregistrée en glissement annuel, soit 5,8%. Cette progression sera le fruit de la reprise dynamique des activités dans les différents secteurs de l’économie.

D’après la Banque africaine de développement (BAD), la croissance économique en Afrique sera supérieure à la moyenne mondiale en 2023. Le PIB du continent devrait croître de 4% contre 1,7% dans le reste du monde. Cette croissance sera portée par des pays comme la Libye, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Bénin. Chacun d’eux enregistrera une hausse de PIB respective de 12,9%, 9,4%, 7,1% et 6,4% en 2023, selon la BAD.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *