Sénégal : L’Institut Pasteur recevra 50 millions $ pour fabriquer des vaccins

Les vaccins produits seront fournis aux pays du Sud afin de lutter contre les épidémies. L’aide permettra également de se préparer aux futures pandémies.

La Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) débloquera 50 millions $ pour soutenir l’Institut Pasteur au Sénégal. Ce financement sera fourni sur une période de 10 ans et permettra de fabriquer des vaccins pour les pays du Sud. Il s’inscrit dans le cadre des efforts de la CEPI visant à créer un réseau de fabricants de vaccins pour renforcer la réponse sanitaire dans les pays en voie de développement en cas d’épidémie.

Cela permettra de « s’assurer que les pandémies régionales ne seront pas négligées » et de déployer « les dernières technologies pour combler les plus grands besoins » a déclaré Amadou Alpha Sall, PDG de l’Institut Pasteur. La CEPI est une Fondation mondiale basée en Norvège. Sa mission est de recueillir les dons d’organisations publiques, privées, philanthropiques et de la société civile. Elle s’en sert pour financer des projets de recherche indépendants visant à développer des vaccins contre les maladies infectieuses émergentes.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *