Porteo et Centaurus créent un fonds d’investissement dédié au tourisme en Afrique

Ce véhicule financier opérera en Afrique et en Europe. Il investira environ 50 millions € dans chaque projet de développement touristique ciblé dans les deux régions.

Le groupe ivoirien Porteo S.A. et l’entreprise française Centaurus ont annoncé la création d’un fonds d’investissement dédié au tourisme et à l’hôtellerie. Nommé Dalia Hospitality, ce véhicule financier sera domicilié en Côte d’Ivoire. Il interviendra sur les marchés africain et européen en soutenant des projets structurants à fort impact en termes de création d’emplois et de richesses.

Le fonds vise des investissements de plus de 500 millions d’euros au cours des 5 prochaines années. Il ciblera d’abord la sous-région ouest-africaine avec des pays comme la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Sénégal et le Togo. Les projets touristiques qui seront identifiés et retenus dans ces pays bénéficieront chacun d’un investissement d’environ 50 millions €.

« En Afrique, le tourisme représente un emploi sur sept. C’est un secteur économique et social vital pour le continent. Notre ambition est de proposer une collection d’établissements de luxe à haut potentiel (…) pour répondre aux besoins des touristes d’affaires et de loisirs internationaux » a déclaré Jean-Bernard Falco, président et fondateur du Groupe Centaurus.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *