Mozambique : 313 millions $ seront investis dans la réhabilitation des routes rurales en 2023

Ce montant est en baisse de 5% par rapport à celui de l’année précédente. Il sera mobilisé à partir des recettes fiscales et de l’aide internationale.

Le gouvernement mozambicain investira 313 millions $ dans la réhabilitation des routes rurales en 2023. Les fonds seront également utilisés pour construire des ponts, indique le document du Plan annuel d’activités et du budget du Fonds routier. La somme consacrée au projet cette année est en baisse de 5% par rapport au montant de l’année dernière.

Près de la moitié de l’enveloppe sera mobilisée à partir des recettes fiscales, notamment les taxes prélevées sur le carburant et au niveau des péages routiers. Le reste du financement proviendra de l’aide fournie par les partenaires au développement et les institutions internationales.

D’après le document du Plan annuel, ce sont « 14 290 km de routes rurales qui sont en cours de réhabilitation dans les provinces de Zambezia et de Nampula ». En 2022, 530 km de routes rurales ont été réhabilitées et 145 km goudronnés. Le gouvernement mozambicain entend « accélérer les travaux afin de permettre une circulation aisée des personnes et des biens ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *