Le projet d’acquisition de Sidian Bank par Access Bank a échoué

Le délai fixé par les autorités a été dépassé avant que les conditions de rachat ne soient remplies. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord pour étendre la durée, annulant ainsi le contrat d’achat.

Le prêteur nigérian Access Bank a échoué dans sa tentative d’acquérir une participation majoritaire de 83,4% dans le kényan Sidian Bank. Ces actifs sont actuellement détenus par la société Centum Investment qui a conclu un accord contraignant en juin 2022 pour les céder à Access Bank. Ce contrat demande aux deux parties de remplir toutes les conditions de vente dans les délais impartis.

Mais, « malgré le soutien et les conseils de la Banque centrale du Kenya, la date limite a été dépassée avant que les conditions ne soient remplies. Ce qui signifie que l’accord d’achat d’actions (SPA) a pris fin et a cessé d’avoir force et effet » a indiqué un communiqué de Centum Investment. La société d’investissement ne s’est pas entendue avec le prêteur nigérian pour prolonger la date limite. Elle continuera donc d’être l’actionnaire majoritaire chez Sidian Bank. Access Bank reste toutefois déterminée à étendre son empreinte au marché kényan.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *