L’Égypte vendra du pain à coût réduit aux populations
Un programme de soutien sera lancé la semaine prochaine pour permettre aux personnes d’acheter le pain au prix coûtant. Il bénéficiera notamment aux citoyens qui ne sont pas pris en charge par le régime des subventions.
Le gouvernement égyptien veut vendre du pain à coût réduit aux populations. Il entend lancer un nouveau programme la semaine prochaine pour fournir des cartes de débit aux personnes ne bénéficiant pas du régime des subventions. Celles-ci s’en serviront pour s’approvisionner dans les boulangeries qui vendent des pains subventionnés. Elles y achèteront leurs produits au prix coûtant.
L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Approvisionnement, Aly El-Moselhy. Le régime de subventions couvre actuellement près de 70% de la population égyptienne. Le programme qui sera lancé la semaine prochaine profitera notamment aux 30% restants. L’Égypte est l’un des plus grands importateurs de blé au monde. Ses réserves ont fortement chuté ces derniers mois à cause de la guerre en Ukraine et des sanctions imposées à la Russie, tous les deux principaux producteurs de blé.