Le comté de Nairobi lèvera 137 millions $ d’obligations vertes

L’emprunt ne sera pas réalisé auprès des institutions financières traditionnelles. Il permettra de financer des projets durables dans les secteurs de l’eau et de la mobilité verte.

Le comté de Nairobi a annoncé son intention de lever 137,20 millions $ d’obligations vertes auprès de l’Autorité des marchés des capitaux (CMA). Les fonds seront investis dans des projets d’accès à l’eau potable et de transport durable.

Dans le premier domaine, ils permettront « de résoudre le problème des égouts et d’étendre les canalisations d’eau pour répondre à la croissance de la population » a indiqué Johnson Sakaja, gouverneur du comté. Ce projet sera mis en œuvre avec l’appui de l’entreprise publique Nairobi City Water and Sewerage Company (NCWSC).

Dans le second secteur évoqué, le financement sera utilisé pour promouvoir la mobilité verte et réduire la pollution causée par les véhicules thermiques. Le comté de Nairobi compte, par ailleurs, émettre d’autres obligations vertes de 1,2 milliard $ pour financer des infrastructures respectueuses de l’environnement. Cet emprunt sera réalisé à la Bourse de Nairobi.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *