Sun King lève 70 millions $ pour financer des projets solaires en Afrique et en Asie

L’entreprise a déjà fourni de l’électricité propre à 95 millions de personnes sur les deux continents. Au Kenya, 1/5 de la population possède l’une de ses solutions solaires.

Sun King a levé 70 millions $ lors d’un tour de table de série D dirigé par LeapFrog Investments. Les fonds lui permettront de financer ses activités et de poursuivre son expansion à travers l’Afrique et l’Asie. L’entreprise fournit des systèmes d’énergie solaire abordables aux ménages. Elle dessert 165 000 foyers par mois dans huit pays d’Afrique. Au Kenya, 1 personne sur 5 détient l’une de ses solutions solaires. La société a déjà fourni de l’électricité propre à 95 millions de personnes dans le monde.

« Sun King ouvre la voie en fournissant un accès à l’électricité durable, sûre et fiable aux consommateurs émergents en Afrique et en Asie. Les systèmes solaires hors réseau de la société seront essentiels pour combler le déficit croissant d’accessibilité à l’électricité et garantir que ces pays émergents évitent les émissions de carbone et les effets néfastes des sources d’énergie polluantes sur la santé de la population » a déclaré Karima Ola, un responsable chez LeapFrog Investments. Sun King s’est récemment lancé sur les marchés togolais et camerounais. Il entend étendre ses services vers de nouveaux pays dans la région subsaharienne en 2023.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *