Airtel Africa obtient une licence d’exploitation 5G au Nigeria

L’opérateur était le seul soumissionnaire à la seconde vague d’attribution du permis télécom. Il devient ainsi la troisième entreprise de réseau à fournir le haut débit dans le pays.

La filiale nigériane d’Airtel Africa a obtenu une licence d’exploitation de la 5G. Elle rejoint ainsi MTN et Mafab Communications qui étaient les deux premiers opérateurs à acquérir ce permis télécom. Elle pourra désormais fournir une connectivité plus rapide et plus large aux consommateurs nigérians.

« La 5G est essentielle et nous sommes impatients de lancer de nouveaux services pour stimuler la numérisation à travers le pays, faciliter le progrès économique et transformer des vies » a déclaré Segun Ogunsanya, PDG d’Airtel Africa. D’après lui, le Nigeria dispose d’un énorme potentiel de croissance future dans le domaine des services mobiles.

« L’investissement dans les nouvelles technologies et les infrastructures locales pour permettre cette croissance est une priorité stratégique pour le groupe. Il nous garantira que nous sommes en mesure de fournir des services fiables et abordables aux communautés locales à travers le Nigeria » a indiqué Ogunsanya. Pour obtenir cette licence 5G et améliorer son offre de connectivité 4G, Airtel Africa a dû débourser 316,7 millions $.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *