Olam Group cède ses parts dans Arise IIP et Arise IS
Les actifs ont été vendus à un fonds d’investissement émirati. L’opération de cession a été enclenchée depuis février 2022. Elle a rapporté 189 millions $ au groupe singapourien.
Olam Group a finalisé la cession de ses parts dans Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP) et Arise Infrastructure Services (Arise IS). Les actifs ont été vendus à Africa Transformation and Industrialization Fund (ATIF). Le fonds émirati a déboursé une enveloppe de 189 millions $ pour conclure cette acquisition.
La réussite de cette opération permet au groupe singapourien Olam d’avancer dans son plan de réorganisation qui vise à « extraire la pleine valeur de ses investissements dans des projets d’infrastructures et de logistique en Afrique ».
L’entreprise ne quitte pas pour autant le groupe panafricain. Elle détient encore 32,4% d’actifs au sein de sa filiale dédiée au développement d’écosystèmes portuaires et logistiques nommée Arise Ports & Logistics.
ARISE est une entreprise panafricaine de solutions d’infrastructures et de logistique qui développe des écosystèmes conçus pour faire prospérer l’Afrique. Il conçoit, finance, construit et exploite les infrastructures nécessaires au développement des entreprises et à la réalisation de leur potentiel. Olam international est une entreprise qui fournit des denrées alimentaires à travers le monde. Son réseau d’intervention s’étend à une soixantaine de pays.