Bloomfield reconduit la note en monnaie locale à long terme « A » du Bénin

Cette notation traduit la qualité de crédit élevée ainsi que les bons facteurs de protection. Le pays ouest-africain s’expose toutefois à des risques en raison de la pression économique et sécuritaire.

Bloomfield a confirmé la note en monnaie locale à long terme « A » avec perspective stable pour l’État béninois. Ce score se base sur la croissance résiliente du pays, les impacts sociaux positifs de son programme d’actions, sa capacité à mobiliser des ressources à l’international et à assurer le service de sa dette. Il traduit non seulement la qualité de crédit élevée du Bénin, mais aussi ses bons facteurs de protection.

L’agence a également attribué une note en monnaie locale à court terme qui passe cette fois de A2 à A1 avec perspective stable. Cette amélioration résulte principalement de la « certitude de remboursement en temps opportun élevée » du pays, rapporte Financial Afrik. L’agence de notation estime que les facteurs de risque sont « très faibles » à court terme. À long terme, ils varieront en fonction de la pression économique. Bloomfield alerte surtout sur l’accroissement du déficit budgétaire, la hausse inflationniste et l’insécurité menaçante au nord du Bénin.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *