Tunisie : Le gouvernement prévoit des investissements publics de 12 milliards $ d’ici à 2025

Les autorités comptent sur le soutien du secteur privé pour atteindre ses objectifs de développement. L’un d’entre eux vise à porter la part de l’industrie à 18% du PIB.

Le gouvernement tunisien prévoit des investissements publics de 12,3 milliards $ d’ici à 2025. Ces fonds seront investis dans un ensemble de programmes visant à relancer la croissance économique. Ils permettront notamment de résoudre les défis auxquels sont confrontées les autorités depuis le début de la pandémie de Covid-19. Ces dernières comptent cependant sur le soutien du secteur privé pour atteindre leurs différents objectifs.

Le plan mis en place par le gouvernement tunisien prévoit de réduire le chômage de 100 points de base à 14% d’ici à 2025. La croissance économique sera relancée à 2,1% en 2023 contre 1,8% en 2022. La part de l’industrie sera portée à 18% du PIB contre 15% actuellement. Les recettes d’exportation augmenteront d’un tiers à 18 milliards $ par an à partir de 2025. Les filets de sécurité sociale seront renforcés pour mieux lutter contre la pauvreté qui touche 1/5 de la population.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *