60 projets d’infrastructures en cours d’exécution au Sénégal
D’après le chef de l’État, les infrastructures constituent la base de toute émergence. Les chantiers initiés à travers le pays permettront donc d’établir ces fondements pour stimuler le développement durable.
60 projets d’infrastructures sont en cours d’exécution au Sénégal à l’heure actuelle. L’information a été donnée par le président Macky Sall lors de son discours de nouvel an le samedi 31 décembre dernier.
Ces différents chantiers sont soutenus par le secteur privé local et impliquent « une main d’œuvre intensive ». Des milliers d’emplois ont été générés pour les Sénégalais, notamment pour les jeunes et les femmes. D’après le chef de l’État, il ne « peut y avoir d’émergence sans infrastructures de base ».
L’année écoulée, certains chantiers d’envergure ont été livrés. On peut notamment citer la première phase du Train express régional Dakar-AIBD, le pont Nelson Mandela Foundiougne et l’axe routier Tambacounda-Goudiry-Kidira. Parmi les projets en cours, on note la construction du tronçon Kidira-Bakel et de la ligne du BRT entre Dakar et Guédiawaye.