Le Maroc ferme ses frontières aux voyageurs en provenance de la Chine

La mesure intervient suite à la hausse des cas d’infections dans l’Empire du Milieu. Les autorités marocaines préfèrent éviter toute situation similaire sur leur territoire.

Le Royaume chérifien fermera toutes ses frontières aux voyageurs en provenance de la Chine. Toute personne, peu importe son origine ou sa nationalité, qui prendra son départ de l’Empire du Milieu, ne pourra plus pénétrer le sol marocain à partir du 3 janvier 2023.

Cette mesure a été annoncée par le ministère des Affaires étrangères le samedi 31 décembre dernier. Elle vise à éviter une nouvelle propagation de la pandémie de Covid-19 dans le Royaume chérifien. La Chine s’est récemment lancée dans la levée des restrictions strictes qu’elle avait imposées dans le cadre de sa lutte anti-covid.

Les autorités ont décidé d’alléger toutes les mesures limitant la relance économique à Pékin. Résultat : les infections sont parties à la hausse et plusieurs pays ont commencé à interdire leur sol aux voyageurs en provenance de l’Empire. Chaque année, le Maroc reçoit des milliers de touristes chinois.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *