La Côte d’Ivoire s’attend à une croissance moyenne de 7% jusqu’en 2025
Le chef de l’État, Alassane Ouattara, a récemment adressé un message de vœux du nouvel an à ses compatriotes. Il a saisi l’occasion pour annoncer ses attentes et projections pour les douze prochains mois.
La croissance économique du pays devrait maintenir sa dynamique. Elle sera d’environ 7% par an jusqu’en 2025, selon les prévisions du président Alassane Ouattara. La nouvelle année sera marquée par l’achèvement de grands projets, notamment du Pont de la Baie de Cocody, de celui qui relie Yopougon au Plateau et des 8 échangeurs. L’autoroute Tiébissou-Bouaké sera livrée au second semestre et la côtière Abidjan-San Pedro sera réhabilitée dans la même période.
Les villes secondaires telles que Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro et d’autres villes comme Bondoukou et Daloa seront transformées en grands pôles de développement économique. Les jeunes seront au cœur des politiques de l’année 2023. Le gouvernement facilitera leur accès à l’éducation, à l’emploi et aux services sociaux. Les efforts fournis en matière d’électrification seront poursuivis pour atteindre la couverture universelle d’ici à 2025. Il en sera de même pour la desserte en eau potable dans les zones reculées qui ne sont pas encore alimentées.