Sénégal : Le gouvernement investira 810 millions $ dans le développement de la région de Tambacounda

Tambacounda se situe à l’Est du pays, à environ 500 km de Dakar et abrite une population de 812 000 habitants. Les fonds annoncés permettront de désenclaver la région et d’y promouvoir l’élevage et le commerce. Des infrastructures sanitaires et scolaires seront également construites.

 

Le gouvernement sénégalais a validé un Programme d’investissements prioritaires (PIP) de 500 milliards FCFA (810,17 millions $) pour Tambacounda. L’annonce a été faite à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu hier mercredi. Elle intervient suite à l’inauguration de la route Tambacounda-Goudiry-Kidira de 185 km. Elle témoigne de l’ambition que portent les autorités pour le développement de cette région située à l’Est du Sénégal.

Le PIP validé hier repose sur 17 axes prioritaires et sera mis en œuvre au cours des trois prochaines années. Il vise entre autres le désenclavement et l’intégration de la région de Tambacounda. Il prévoit notamment la construction d’infrastructures sanitaire, scolaire et aéroportuaire. Un port sec et une gare des gros porteurs seront installés. Les activités agropastorales et industrielles seront renforcées et le commerce boosté. Les investissements privés seront mieux stimulés pour accélérer la croissance économique locale.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *