AFG Holding devient propriétaire d’AfrAsia Bank Ltd

La holding financière a acquis près de ¾ des actifs de la banque mauricienne. Cette opération lui permet d’étendre ses activités sur le reste du continent africain et vers l’Asie.

AFG Holding a acquis une participation de 74,48% dans le capital d’AfrAsia Bank Ltd. L’accord de rachat est actuellement soumis à l’approbation des autorités. Une fois validé, AFG Holding deviendra le propriétaire du 3e plus grand prêteur de l’Ile Maurice.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion du groupe panafricain. Elle lui permettra d’offrir ses services de gestion de trésorerie, de patrimoine, de crédit, de commerce et de courtage aussi bien sur le marché mauricien, mais également sur le marché asiatique que dessert AfrAsia.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette opération qui permettra un meilleur ancrage du développement entamé de l’AFG Holding dans l’Océan Indien et le développement d’une offre de services financiers à forte valeur ajoutée au profit des opérateurs économiques et des banques en Afrique » a déclaré Kone Dossongui, président du Conseil d’administration d’Atlantic Group, maison-mère d’AFG Holding.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *