L’Allemagne débloquera 405 millions d’euros pour soutenir des projets de développement en Tunisie

Les fonds seront fournis sous forme de prêts et de dons. Ils seront investis dans divers secteurs tels que les énergies et l’eau. Cette aide vise à renforcer la coopération entre les deux pays.

La Tunisie est parvenue à un accord de 405 millions d’euros avec l’Allemagne. Le financement est composé d’un don de 105 millions d’euros et d’un prêt de 300 millions d’euros. Il sera fourni par la Banque de développement allemande (KfW). Les documents relatifs à cet accord ont été paraphés le week-end dernier par le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi et l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Peter Prügel.

Les fonds permettront de financer des projets dans des « domaines vitaux de coopération », rapporte l’Agence Ecofin. Le don de 105 millions d’euros sera injecté dans la décentralisation, l’emploi des jeunes, la digitalisation, le développement agricole et durable et la résilience climatique. Le prêt sera quant à lui investi dans des projets d’accès à l’eau, d’énergies renouvelables et de développement rural. L’accord conclu par les deux pays vise en outre à renforcer leur coopération bilatérale.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *