Le Rwanda est le pays à revenu faible le plus innovant en 2022

L’Indice mondial de l’innovation 2022 rend compte des performances de 132 pays en matière d’innovation durant cette année marquée par la persistance des effets de la Covid-19, la guerre en Ukraine et les défis climatiques.

Le Rwanda est le pays à revenu faible le plus innovant en 2022. C’est ce que révèle l’Indice mondial de l’innovation récemment publié par l’Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle (OMPI). Un document dont l’objectif est d’« aider les pays à tous les stades de développement à renforcer leur écosystème d’innovation » pour mieux répondre aux défis de leurs époques.

Pour faire son évaluation, l’OMPI prend en compte plus de 80 indicateurs. On peut notamment citer les « investissements dans la science et l’innovation », « le progrès technologique », « l’adoption de technologies » et « l’impact socioéconomique ». Dans la catégorie des pays à revenu faible, le Top 3 des nations les plus innovantes au monde est le Rwanda, le Madagascar et l’Éthiopie.

À l’échelle globale, toutes catégories de revenus confondues, la Suisse est le pays le plus innovant de l’année 2022. Elle est suivie des États-Unis et de la Suède. Dans la région d’Afrique subsaharienne, toutes catégories de revenus confondues, l’Afrique du Sud est la nation la plus innovante. Elle est suivie du Botswana (2e) et du Kenya (3e).

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *