La Banque mondiale débloque 500 millions $ pour renforcer la protection sociale en Égypte

Ce financement est destiné à l’amélioration des filets de sécurité sociale. Il sera injecté dans le programme Takaful et Karama (TKP).

La Banque mondiale fournira une enveloppe de 500 millions $ à l’Égypte. Cette aide vise à renforcer la protection des personnes les plus vulnérables et à lutter contre la pauvreté. Elle sera injectée dans le programme TKP. Lancé depuis 2015, ce projet a permis d’élargir les filets de sécurité sociale, de créer des opportunités d’emplois et de revenus et de stimuler l’inclusion économique en Égypte. Fin juin 2022, le programme TKP couvrait près de 13 millions de personnes dont 74% de femmes.

Le financement annoncé par la Banque mondiale est le troisième que fournira le prêteur depuis le lancement du projet. Les deux premiers ont été accordés en 2015 et en 2019. La nouvelle enveloppe vise à étendre la couverture du programme et à le rendre plus adaptatif aux urgences et aux chocs climatiques. Elle permettra également d’améliorer l’accès des pauvres à des moyens de subsistance plus durables. « La collaboration en cours avec la Banque mondiale continue d’aider le pays à maintenir et à améliorer les résultats positifs en matière de capital humain » a déclaré Rania Al Mashat, ministre égyptienne de la coopération internationale.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *