Algérie : Le gouvernement augmente les salaires et les pensions

La hausse salariale sera de 47% pour les fonctionnaires. La pension de base sera revalorisée d’au moins 50%. Les allocations versées aux jeunes seront améliorées et les bénéficiaires seront désormais pris en charge dans les programmes de couverture sanitaire.

Le gouvernement algérien a décidé d’augmenter le salaire des fonctionnaires, la pension des retraités et l’allocation des jeunes. La mesure a été annoncée à l’issue du Conseil des ministres du dimanche 25 décembre dernier. Elle entrera en vigueur au mois de janvier 2023. Elle s’inscrit dans le cadre de « la nécessité d’aligner la grille des salaires d’abord sur le pouvoir d’achat » a déclaré le président algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Le salaire des agents de l’État connaîtra une augmentation de 47%. Les retraités qui recevaient jusque-là une pension de base inférieure à 72 $ percevront désormais 109 $. Ceux qui recevaient 109 $ passeront à 145 $. Les jeunes chômeurs bénéficieront également d’une hausse sur leurs allocations. Ces dernières passeront dès janvier prochain, de 94 $ à 109 $. Les jeunes seront, par ailleurs, pris en charge dans la couverture sanitaire.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *