Sénégal : African Mining Services signe un contrat de 185 millions $ sur le projet aurifère de Mako
La mine d’or Mako est détenue à 90% par la compagnie australienne Resolute Mining et à 10% par l’État sénégalais. Elle a produit près de 100 000 onces d’or au cours des trois premiers trimestres de l’année 2022.
La filiale du groupe australien Perenti nommée African Mining Services (AMS) continuera de fournir ses services miniers sur le gisement aurifère Mako à l’Est du Sénégal. Elle a renouvelé le contrat signé avec Resolute Mining en 2017 pour une durée supplémentaire de 4 ans. Le coût du nouvel accord est évalué à 185 millions $. Celui-ci permettra à AMS d’extraire, de charger et de transporter les minerais produits sur le site. L’entreprise s’occupera également du forage, du contrôle de la teneur, de l’alimentation du concasseur, etc.
La filiale de Perenti opère sur la mine Mako depuis 2017. « Nous sommes heureux que nos solides performances opérationnelles et notre relation avec Resolute Mining nous aient permis d’exécuter cette extension de contrat » a déclaré Mark Norwell, DG de Perenti, cité par l’Agence Ecofin. Entre janvier et septembre 2022, la mine Mako a produit environ 100 000 onces d’or.