La Mauritanie reçoit 40 millions $ pour améliorer la desserte en eau à Kiffa

Le projet permettra de fournir de l’eau potable à plus d’un demi-million de personnes. Il favorisera également la création d’environ 3000 emplois pour les jeunes de la région.

Le Fonds de l’Opep pour le développement international (OFID) a approuvé un financement de 40 millions $ pour la Mauritanie. Ce prêt vise à réaliser le Projet d’adduction d’eau potable (AEP) à Kiffa. L’OFID rejoint ainsi la Banque islamique de développement (BID), le Fonds saoudien de développement (FSD) et d’autres partenaires finançant ce programme dont le coût est estimé à 317 millions $.

L’AEP prévoit la construction d’une usine de traitement d’eau qui sera alimentée par le fleuve Sénégal. Un réseau de 250 km sera installé pour desservir plus de 550 000 personnes dans 90 villages. Ce projet permettra non seulement de résoudre les problèmes d’accès à l’eau potable, mais contribuera également à la lutte contre les maladies hydriques dues à la consommation des eaux polluées ou impropres.
Sa mise en œuvre favorisera, par ailleurs, la création de 3000 nouveaux emplois pour les jeunes de la région. Kiffa est une ville située au sud de la Mauritanie, à environ 600 km de la capitale, Nouakchott.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *