La BAD débloque 40 millions $ pour soutenir le commerce à Maurice

Le financement permettra de couvrir les risques liés aux transactions commerciales entre l’île et les pays est-africains. La BAD entend ainsi contribuer à l’intégration économique régionale.

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 40 millions $ pour Maurice. L’enveloppe comprend une participation aux risques de 25 millions $ et une garantie de 15 millions $. Elle sera accordée à Bank One Limited qui s’en servira pour répondre aux besoins de financement du secteur commercial mauricien. Le prêteur local fournira plus de crédits aux petites, moyennes et grandes entreprises intervenant dans le commerce des produits locaux.

L’aide de la BAD permettra de renforcer l’intégration régionale en facilitant les échanges entre Maurice et les pays est-africains. « Cette approbation confirme le soutien de la Banque à l’intégration financière en tant que pierre angulaire du développement du secteur privé à travers le continent » a déclaré Kennedy Mbekeani, directeur général adjoint de la BAD pour l’Afrique australe. L’appui de l’institution permettra, par ailleurs, de combler le déficit de financement du commerce en Afrique, estimé à environ 81 milliards $.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *