Gambie : L’armée déjoue une tentative de coup d’État

Quatre présumés auteurs du coup ont été arrêtés. Trois autres complices sont encore dans la nature, mais sont poursuivis par la police. Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances de l’attaque.

L’armée gambienne a annoncé hier avoir déjoué une tentative de coup d’État menée par un groupe de militaires. « Sur la base de rapports de renseignements (…), certains soldats complotaient pour renverser le gouvernement démocratiquement élu » a confirmé un communiqué du gouvernement. Quatre militaires, présumés auteurs de cette tentative de putsch, ont été arrêtés. Leurs présumés complices sont encore dans la nature, mais font actuellement l’objet d’une traque policière. Les autorités ont ouvert des enquêtes pour déterminer les circonstances de cette attaque.
Les tentatives de coup d’État sont fréquentes en Gambie, un pays ouest-africain comptant seulement 2,5 millions d’habitants. Le gouvernement en place est accusé pour son incapacité à lutter contre la pauvreté et contre la cherté de la vie. L’actuel président, Adama Barrow a déjà été victime d’une tentative de coup d’État suite à son arrivée au pouvoir. 8 ex-soldats ont été reconnus coupables et condamnés à des peines d’emprisonnement.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *